Faites rimer vacances avec solidarité

La fédération de la Gironde du Secours populaire français recherche des familles vacances. Vous aussi, faites rimer vacances avec solidarité, devenez famille vacances !

Communiqué. « Le printemps est là, chacun fait ses plans, réserve son camping, prévoit sa location pour les vacances estivales. Tout le monde… sauf les 45 % de ménages français pour qui partir en vacances une fois par an est une difficulté1. En 2019, année du trentième anniversaire de la Convention international des droits de l’enfant, 1 enfant sur 3 n’a toujours pas accès aux vacances.
Comme chaque année, le Secours populaire prépare un programme ambitieux pour permettre à chacun de profiter de l’été : aide au départ en famille, accès aux colonies de vacances, journée des oublié-e-s des vacances, etc.
Mais comme chaque année, le Secours populaire a aussi besoin de bénévoles et particulièrement de Familles de vacances. Ces familles, sélectionnées sur des critères sérieux, invitent un enfant (de 6 à 10 ans) à passer deux semaines avec elles pour partager leurs vacances. C’est un sacré geste de solidarité mais lorsque la Famille de vacances a elle-même des enfants, cela devient un véritable projet familial et l’enfant invité devient un Copain de vacances.
Une occasion unique de partir en vacances pour ces enfants tout en découvrant un environnement différent, un autre mode de vie dans un cadre familial rassurant … Des partenariats avec des prestataires de loisirs permettent aux familles de vacances d’avoir des tarifs préférentiels, parfois même des gratuités, pour organiser des sorties.
La Gironde, territoire de plages et de nombreux attraits touristiques, doit fourmiller de Familles de vacances ! Nous recherchons des familles pour les périodes du 8 juillet au 22 juillet et du 5 août au 19 août 2019. »

Les candidatures de familles doivent parvenir jusqu’au 15 juin, au 05.56.92.79.92 ou sur : contact@spf33.org