UPB/UL CGT Bordeaux centre : Je vais tout CAF’ter

L’Union populaire de Bordeaux et Union Locale CGT Bordeaux Centre vous proposent une conférence gesticulée à la Bourse du travail, le lundi 8 avril à 19h.

« La CAF ça vous donne le CAF’ard ? Vous voulez comprendre comment fonctionne cette machinerie administrative et pourquoi on ne cesse d’entendre parler de fraude aux prestations sociales alors que le RSA passe à côté de 50% de son public ? Cette conférence gesticulée est faite pour vous !

C’est quoi une conférence gesticulée ?

Se raconter pour s’organiser : À mi-chemin entre la conférence et le spectacle théâtral, la conférence gesticulée fait la jonction entre des savoirs chauds (issus de l’expérience) et des savoirs froids (scientifiques, théoriques). À partir d’une expérience vécue (souvent conflictuelle, douloureuse et incomprise), le-la conférencier-cière va se lancer dans la recherche des causes et conséquences sociales et politiques de ce vécu. Elle-Il va également chercher et proposer des solutions à apporter. À grands renforts de métaphores, d’humour et parfois d’ironie et de cynisme, elle-il cherche à rendre son vécu et ses savoirs accessibles, compréhensibles et mobilisateurs. »
Entrée prix libre – Accueil à partir de 18h30 – Début 19h